Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/38/d267279732/htdocs/forum/viewtopic.php on line 943

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/38/d267279732/htdocs/forum/viewtopic.php on line 943
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 990: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /viewtopic.php:943)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3760: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /viewtopic.php:943)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /viewtopic.php:943)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3763: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /viewtopic.php:943)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /viewtopic.php:943)
Vassal Factory • Afficher le sujet - Installation des Extensions aux Modules de Jeux

Installation des Extensions aux Modules de Jeux

La démarche à suivre ...

Modérateurs: soft-bug, bubulle

Installation des Extensions aux Modules de Jeux

Nouveau messagede soft-bug » Lun 23 Juin 2008 13:08

Comme dans la "vrai vie", une extension pour un module de jeu correspond à des pions, cartes, plateaux supplémentaires qui s'ajoutent au jeu de base.

Dans le cas de Vassal, des fichiers "Extensions" peuvent s'ajouter afin de jouer sur un champ de bataille particulier (Module Star Wars Miniatures), sur un nouveau plateau (Module Age of Steam) ...

Par convention, les modules (jeu de base) sont des fichiers informatiques du type MonModule.mod et les extensions sont des fichiers MonExtension.mdx.

Vassal va procéder à l'ajout de l'extension, pour proposer les options de celle-ci avec celles du jeu de base :

:arrow: Les extensions doivent être placées dans un répertoire inférieur par rapport à la place du fichier Module
:arrow: La structure du Nom du Répertoire des extensions est obligatoirement du type NomduModule_ext
:arrow: Noter que _ext est la façon pour Vassal de reconnaître le répertoire des extensions d'un Module.

Par exemple :

Le Module Age of Steam comprend 3 extensions :

1) Dans un repétoire mettre le Module AgeOfSteam.mod
2) Créer le répertoire AgeOfSteam_ext
3) Mettre les fichiers d'extensions AoS France map.mdx et autres ...
4) Lancer Vassal, l'ajout des extensions s'effectue de manière transparente pour le joueur.
Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Administrateur de Vassal Factory
 
Messages: 501
Inscription: Ven 14 Sep 2007 19:07
Localisation: Paris

Retourner vers Installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron